Sri Lanka #2 : rentrée des classes

Publié le par Dressing de filles

Aujourd'hui c'est ma rentrée des classes : après une coupure longue et agréable, je suis stressée et pas très heureuse de retourner au travail (ceux qui me connaissent savent que j'ai donc VRAIMENT passé de bonnes vacances  ou que ca ne va VRAIMENT pas au travail, au choix). J'ai donc trouvé que c'était la bonne occasion pour vous présenter les écoliers de là-bas, qui donnent dans ce qu'un magazine de mode vendra un jour sous le nom d'"Indian Preppy", mais qui est encore couvert par le terme "uniforme" je crois...

groupe-bleu3-ecolieres.jpgecoliere_marche-copie-2.jpg

Pour les filles comme pour les garçons, les Sri Lankais donnent dans le classissisme : robe + pantalon pour les uns, chemise et pantalon ou short (selon l'âge), pour les autres.  Le tout en blanc, seule la couleur de la cravatte et l'écusson qui y est brodé déterminent l'école dont ils sont issus. Des tenues qui au final donnent lieu à de très beaux spectacles , notamment lorsque toute la classe est de sortie : des files indiennes de petits points blancs qui grimpent le long de la roche, avec, de temps à autres, de grandes tresses noires qui se balancent le long d'un dos fin et gracieux... Quant aux sourires, ils sont assez rares par rapport à certaines autres populations qu'il m'a été donné de rencontrer, mais je crois que je ne pourrai jamais oublier la chaleur de celui qu'aborait cette jeune fille lorsque nos regards se sont croisés.

ecoliere_sourire.jpg
Elle m'a laissé son plus bel éclat de rire sur pellicule, il m'apaise à chaque fois que je le regarde...

Publié dans Habits d'ailleurs

Commenter cet article