Qui veut se shoe-ter avec moi ?

Publié le par Dressing de filles

J'ai bien réfléchi, on va faire ça ensemble, vous et moi. On va créer une collection de chaussures collaborative.

 

concours_bata.jpg

Concours Bata jeunes créateurs et les fabuleux modèles d'Amélie Pichard, Lauréate de la 4eme édition

 

Oui, je suis de plus en plus folle, je m'éparpille, j'ai des envies, des images, des projets, mais tout ça c'est à cause de vous ! D'ailleurs non, je ne suis pas folle, je reviens à moi, c'est bien mieux. Des mois de salaire investis dans la déco du cabinet de mon psy et les épaules assez larges pour soutenir tous les éditeurs ratés sensés m'aider à réinventer ma vie,  il y avait de quoi plonger, je vous le dis ! Et puis, il y a eu ce dimanche de février où l'envie de reprendre la photo a réveillé d'un coup ce tourbillon d'énergie endormie, tout est redevenu possible, j'ai poussé les murs pour faire de la place à mes idées et on s'est rencontré... Ca je ne le savais pas bien sur, j'ai posé mes photos là, quelques mots, j'avais fait quelque chose. J'avais fait quelque chose pour moi.

 

 

Quelques jours plus tard, la petite courbe qui décollait sagement du "o" pointé m'indiquait que de petites souris observaient tapies dans le noir ce qui se passait dans ce fichu dressing. Alors j'ai commencé à me dire qu'il fallait maintenant penser à nous, et la courbe s'est mise à grandir, de plus en plus vite.

 

J'adore vous parler comme si je recueillais 5000 visites jour ! Evidemment le propos n'est pas là, je suis juste très contente de vous retrouver, et de vous savoir là, même si vous n'avez pas le comm' facile ! N'est ce pas ;) ?

 

ET DONC (sachez qu'il y a dans l'alambique qui me sert de cerveau des circuits parfois un peu longs) :

 

Quand je vois que Bata propose de créer sa propre collection de chaussures pour la femme moderne été 2011, je réponds que je ne peux pas le faire sans vous ! Parce qu'une création ne prend pied que dans le besoin de dire quelque chose, ce que j'ai à dire, c'est ce que je partage avec vous et si ça ne colle pas avec la femme moderne ça, je crois que je vais redemander à ce qu'on m'explique ce que j'ai dans le soutif.

 

Le principe : je travaille des dessins, un univers, des couleurs, des matières. Tous les lundis, je poste le résultat sur DdF et c'est là que vous critiquez gaiement pour que je réadapte la semaine suivante. Mettons-nous d'accord tout de suite : toutes les critiques constructives sont admises, mais vous y allez hein, on ne se fait pas un roi du silence, sinon je vais craquer ! On doit avoir fini tout le dossier pour fin mai => on a du pain sur la planche.

 

La mauvaise nouvelle : je n'ai jamais dessiné de chaussure de ma vie (mais j'ai toujours rêvé de le faire, donc ça, j'en fais mon affaire) et je ne correspond pas au profil demandé -c'est à dire au chômage ou étudiante-, MAIS il est écrit en gros dans le règlement que si les chaussures sont trop belles, il peut y avoir des dérogations => on va faire des chaussures trop belles et ça va bien se passer.

 

LA bonne nouvelle : un petit coup de fil à mon ami bottier, et hop, vous et moi on va bientôt boire le café avec lui pour qu'il nous donne les bons conseils avant de se mettre en route.

 

Notre prochain rendez-vous : c'est lundi, pour le brief précis et les premières idées ! Je compte sur vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

P.S. : Je vous prépare plein de petites choses en ce moment, concours et compagnie, so stay tuned, pas seulement le lundi ;) Mais le lundi surtout quand même...

Publié dans Concours BATA

Commenter cet article

K
<br /> <br /> Très bonne idée!! En  bonne shoesaddict qui se respecte je ne peux que te féliciter pour cette initiative!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre